Equipe organisatrice

         Équipe technique

Oriane THORAL et Hervé HASSE : services civiques volontaires chargés de l’organisation de la Foire BiÔ Garonne 2017 chez ERABLES 31

                

Tél : 05 34 47 13 04

Portable : 06 27 51 43 72

Courriel : foirebio.erables31@biomidipyrenees.org

Magali LAPORTE : coordinatrice d’ERABLES 31

Courriel : erables31@biomidipyrenees.org

 

Branche Foire

Dans un souci de transparence, nous vous présentons les membres de la Branche Foire 2017 d’ERABLES 31 en charge de la Foire BiÔ Garonne.

Composée de 8 membres, la Branche Foire est chargée, conjointement avec l’équipe technique, d’élaborer la programmation de la Foire BiÔ, d’évaluer et de valider ou non les dossiers de candidature des exposants, de définir les outils de communication, d’organiser la logistique de l’événement, etc. ; en bref, tout ce qui touche à l’organisation d’un événement de sensibilisation !

L’équipe technique tient à remercier l’engagement de ces personnes bénévoles, membres de la Branche Foire et adhérentes d’Érables 31, sans lesquelles la Foire BiÔ Garonne ne pourrait exister !

En voici la composition :

BUIL Clément

 

 

Restaurateur : Je mets du cœur à m’impliquer dans l’organisation de cette belle foire bio depuis décembre 2015.
Attaché aux valeurs de l’économie sociale et solidaire et du monde de la paysannerie, je prends plaisir à travailler avec cette belle équipe de la commission « Foire » d’Erables 31 afin que cette édition 2017 soit une vraie réussite !

 

CLAVIE Laurent

Agriculteur : Paysan meunier à Muret, je suis adhérent à ERABLES depuis 2010 et actif dans la branche foire depuis 2014, un moment très convivial de partage d’échange avec pleins de personnes d’horizons différents autour d’un projet de promotion de la bio et de ses valeurs.

L’occasion pour moi d’essayer de sensibiliser au mieux les citoyens du territoire à mon activité d’agriculteur. La foire dépasse le cadre commercial pour s’inscrire dans des réflexions moins mercantiles aux travers des tables rondes et des animations, sources pour chacun(es), je l’espère, d’aspirations et de réflexions personnelles sur notre société de consommation. Enfin c’est une superbe expérience humaine avec une équipe de bénévole tip-top !

DE KERIMEL Pol

 

 

 

Agriculteur : Éleveur de bovin et de porc, je m’implique dans les activités d’ERABLES jusqu’au bout.

DUMONT Marie-Hélène

 

Consommatrice : Investie depuis 2014 dans la commission foire d’Erables 31, j’ai grand plaisir à participer à l’organisation de cet événement « phare » ! On aborde des domaines très variés comme les dossiers des exposants où l’on apprend beaucoup, les animations à prévoir, le contact avec les élus, la communication, l’organisation pour le jour J et bien d’autres chose encore,  tout ça dans une ambiance très conviviale avec une équipe de choc très sympa !

ELBELT Lisa

 

Restauratrice : Arrivée en 2015 dans l’équipe « Foire Bio » d’Erables 31, j’apprécie la convergence des bonnes volontés au sein de ce groupe. C’est enrichissant du point de vue humain et c’est aussi un vrai plaisir de voir l’accomplissement de ce travail le jour J ! Je me sens à ma place pour porter les valeurs d’une bio locale, écologique et solidaire, et j’aspire à organiser une foire qui soit riche en rencontres (parfois confrontations) de différents points de vue.

GAY Louisiane

Consommatrice de produits locaux et bio depuis une grande prise de conscience lors de mon BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature). J’ai eu l’occasion de visiter de nombreuses exploitations ce qui m’a permis de me rapprocher des producteurs locaux et de pouvoir échanger avec eux sur leur mode de production. Ce milieu m’a très vite passionnée, aujourd’hui en formation en agriculture biologique, je souhaite m’installer par la suite et promouvoir une agriculture bio et locale, ce pourquoi il est important pour moi de participer à l’organisation de la Foire Biô Garonne.

MARTORELLO Françoise

 

 

Consommatrice mais aussi agricultrice à la retraite, j’ai bien apprécié les conseils et accompagnements d’ERABLES 31 lors de la transition en cultures BIO de notre petite exploitation. Je garde le lien avec l’association, en m’impliquant dans la réalisation de la  » foire bio garonne » afin que consommateurs et producteurs BIO de notre région soient mis en relation dans une belle ambiance.

NAGATI Maël

 

 

 

Consommateur : Bricoleur touche a tout et jardinier amateur je m’intéresse au bio ainsi qu’à la phytothérapie pour moi et pour mes animaux.

 

 

 

 

Publicités