Objectifs de la Foire Bio Garonne

Nous avons présenté ERABLES 31 comme une association qui promeut le développement de l’Agriculture Biologique dans le département de la Haute-Garonne, à travers le soutien aux agriculteurs(trices) déjà en bio et ceux (celles) qui souhaitent opter pour ce mode de production agricole.

Mais pour que l’Agriculture Biologique parvienne à signifier un changement de paradigme de notre système alimentaire dans sa globalité, l’installation/conversion des agriculteurs(trices) à la bio n’est pas suffisante. Il faut bien évidemment que les citoyen(nes) soient sensibilisé(e)s sur l’importance de favoriser une autre agriculture que celle qui prévaut aujourd’hui dans nos assiettes. Nous devons prendre conscience, encore et toujours, que notre société est le résultat de nos choix. C’est dans cette idée de proposer une alternative aux consommateurs que s’est créée la Foire Bio Garonne.

Il s’agit d’un évènement de sensibilisation et de réflexion qui s’est donc fixé trois objectifs généraux :

  • Proposer aux citoyen(ne)s des moyens de consommer autrement en les sensibilisant aux problématiques liées à la santé et à la préservation de l’environnement.
  • Mettre à disposition des producteurs(trices), des transformateurs(trices) et intervenant(e)s de la région, un rendez-vous annuel de communication.
  • Favoriser les échanges entre consommateurs(trices) et producteurs(trices) locaux(les).

Publicités